Il mijote et prépare des recettes délicieuses et savoureuses comme celles de nos grands-mères. Il suffit d’acheter une cocotte Emile Henry. Sa technologie innovante Cocotte Flamme Emile Henry fait presque des miracles, nous permettant de profiter de tous les avantages de la cuisine en céramique.

Ovale ou rond, grand cru (une couleur rouge foncé très intense et élégante qui évoque le vin rouge), brique ou charbon de bois, laissez-vous séduire par ses motifs modernes et traditionnels.

Un style traditionnel, des couleurs naturelles, des produits de qualité française, un matériau céramique innovant et résistant… C’est ainsi que se résument les produits de la marque française Emile Henry.

 

Caractéristiques des Tajines de la marque Emile Henry

  • Fabriqué en céramique Flame, il résiste aux températures élevées et conserve tous les avantages de la cuisson en marmite.
  • Les picots sur le couvercle de la Cocotte Emile Henry lui permettent de capter l’humidité et de la vaporiser sur les aliments pour rendre votre préparation lisse et savoureuse.
  • Elle garantit une cuisson tendre et homogène qui préserve et met en valeur toutes les saveurs des aliments.
  • Son matériau unique lui permet de résister à la fois aux températures élevées du four ou du comptoir lors de la friture de la viande, et lors de sa mise au congélateur pour conserver les plats, ainsi que de son utilisation au micro-ondes pour le réchauffer.
  • Cette gamme de Cocotte Emile Henry est fabriquée pour être utilisée sur tous les types de feux de cuisine : électrique, gaz, halogène et induction, mais aussi pour une utilisation au four et au micro-ondes.
  • La Flamme Emile Henry est facile à nettoyer et passe au lave-vaisselle sans risque d’altérer la céramique.

Découvrez les meilleures offres sur les tajines de cuisine Emile Henry

 

 

Des casseroles, des fontaines, des bols, des burettes à huile, des plateaux, des assiettes, des moules, des mortiers, des boîtes à pain et un très long etcetera. La firme française est constamment mise à jour avec de nouveaux ustensiles qui feront les délices des amateurs de la bonne cuisine. Découvrez maintenant leurs meilleures offres ici, à La Cocotte.

 

Les modèles Emile Henry

Rond ou ovale, l’Emile Henry Cocotte est disponible en différents formats pour un grand repas de famille ou un bon repas à partager entre amis autour d’une table.

Quant à ses nuances, il est présenté en Brique, Grand Cru, Charbon de bois, avec plusieurs couleurs à votre disposition. Du noir profond pour un design élégant et raffiné, au rouge intense pour donner vie à votre cuisine. Garantie 10 ans, la cocotte Emile Henry prendra sa place dans votre cuisine pour longtemps.

 

Tajine Emile Henry

Le tajine d’Emile Hendry, en céramique Flame, vous permet de cuisiner de délicieux tajines et autres plats traditionnels à feu doux sur la cuisinière ou au four. Il peut être utilisé pour tous les feux.

La forme de son couvercle est unique, permettant à la vapeur de circuler tout au long du processus de cuisson, pour un résultat doux et tendre. Le modèle de 26 centimètres est idéal pour 4 à 6 personnes et celui de 32 centimètres pour 6 à 10 personnes.

La nouvelle version Delight, avec un couvercle blanc et une généreuse base noire, est dotée d’un émail à terme, 100 % étanche et antiadhésif.

Et ici encore des casseroles de différentes tailles :

 

 

Cocotte ronde

 

 

Cocotte ovale

 

 

Nouvelles casseroles Emile Henry Delight Pans

La nouvelle cocotte Delight d’Emile Henry présente de nombreux avantages :

  • Grande polyvalence en matière de cuisine (mijoter, dorer, faire sauter, rôtir).
  • Convient à tous les feux, y compris l’induction.
  • Ne colle pas.
  • Une résistance thermique sans précédent.
  • Plus léger.
  • Ergonomie des poignées et du couvercle des boutons
  • Un émail ultra-résistant et facile à nettoyer
  • Fabriqué à la main et garanti 5 ans

Nous avons les meilleures offres : les prix à la consommation !

 

Marmite

Redécouvrez les saveurs avec Marmite d’Emile Henry. Cette casserole spéciale permet de cuisiner avec délicatesse et goût des recettes, des soupes, des ragoûts, etc. et de préserver la saveur naturelle des ingrédients, leur consistance et leurs qualités nutritionnelles.

Réalisé avec une flamme en céramique – un excellent diffuseur de chaleur -, ses bords surélevés empêchent le débordement pendant la cuisson et son bord “anti-goutte” permet de verser facilement. De plus, sa profondeur (17 centimètres) permet d’utiliser facilement un mixeur à main sans éclaboussures.

D’un volume de 4 litres, la marmite peut être utilisée pour préparer des plats pour 6 à 8 personnes. Ses courbes élancées et ses détails techniques en font une réinterprétation contemporaine d’un produit emblématique d’Emile Henry.

 

À propos de la marque Emile Henry

 

Depuis 6 générations, la marque Emile Henry transmet la passion de la céramique de qualité, fabriquée à la main dans ses ateliers en Bourgogne. Toute une expérience sur la Terre et le Feu pour créer de délicieuses recettes pleines de saveur.

Fondé en 1850, et situé à Marcigny, une petite ville de la province de Bourgogne (France), Emile Henry a acquis une réputation mondiale pour la fabrication d’outils de cuisson en céramique de la plus haute qualité, de produits de cuisine gastronomique et de pâtisseries.

Toujours détenue par la famille Henry, la société fabrique aujourd’hui tous ses produits de cuisson à partir de l’argile de Bourgogne, en utilisant son propre procédé de fabrication de fours à céramique haute résistance.

 

Formule spéciale

La Bourgogne est connue pour ses vins de renommée mondiale qui sont cultivés dans les sols calcaires riches en minéraux de la région. Ces terres et argiles constituent la formule spéciale pour la fabrication des ustensiles de cuisine en argile, qui est à la base de tous les ustensiles de cuisine en céramique Emile Henry et d’autres produits.

La formule spéciale de l’argile d’Emile Henry diffuse lentement la chaleur au centre de la plaque. Les aliments sont cuits de manière uniforme, en extrayant doucement les saveurs et les arômes de chaque ingrédient. Avec des propriétés supérieures de rétention de la chaleur, l’argile de Bourgogne garde les aliments plus chauds plus longtemps lorsqu’ils sont présentés à la table de la salle à manger ou de la cuisine.

En outre, les produits ne s’écaillent pas et ne se fissurent pas facilement et résistent aux chocs thermiques. Il peut être coupé directement sur la surface sans rayer ni endommager le produit. Les surfaces ne retiennent pas les aliments cuits ou brûlés. Le nettoyage est très facile. Tous les produits Emile Henry sont lavables à la main ou au lave-vaisselle.

Partout dans le monde, les chefs professionnels et les cuisiniers à domicile apprécient Emile Henry pour ses nombreux produits et ses formes, qui sont bien conçus pour la cuisine et la pâtisserie. Les casseroles et autres ustensiles ont les bonnes dimensions, la bonne profondeur et les caractéristiques spéciales qui font que les produits d’Emile Henry sont recherchés par tous ceux qui aiment cuisiner et manger des aliments excellents.